Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 21:45

En complément du tableau de suivi des UC, j'ai crée une répartition d'investissements avec des critéres posés

 

(performance comparative et ratio de sharpe) en vue de mettre en place un  portefeuille de reference.(disponible ultérieurement)

 

voici le résultat

 

http://img1.imagilive.com/0314/portefeuille_de_referenced6f.PNG

 

nota : l'exercice est fait sur la base des contrats et des outils mis à disposition par Boursorama et Linxea. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> merci LOLO et XAVIER pour vos commentaires.<br /> <br /> <br /> -Sur l'allocation proposée avec les % par fonds j'ai fait une évaluation de la perf depuis le 1/01/2014 a allocation constante. en fait, il y a eu peu (ou pa)s de conseil de desinvestissement<br /> <br /> <br /> la perf au 1/3/2014 est de 4,6%<br /> <br /> <br /> - objectifs de rendement : pour moi c'est le maximum avec surtout l'objectif de sauvegarder le capital ! gestion dynamique avec les MM. je ne cherche pas à trouver la perle rare car c'est mission<br /> impossible !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
X
<br /> C'est toujours intéressant de suivre un portefeuille de référence. Il manque une précision à mon avis : l'objectif de rendement, et éventuellement la méthode (nombre d'UC maximum, risque...).<br /> Merci en tout cas pour ton site très intéressant et facile à suivre.<br />
Répondre
L
<br /> Même chose que précedemment, ce post va m'aider à former ma nouvelle alloc je pense : je t'en dirai plus pendant ma réflexion. J'ai juste regardé rapidement, j'ai (avais) déjà plusieurs fonds que<br /> tu propose dans mon alloc, dont j'étais satisfait (voir bien content pour certains).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai tout de même quasiment tout liquidé vers le fonds euros, pour reprendre à zéro une fois l'arbitrage validé sur le portail. On en reparle la semaine prochaine ;)<br />
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques