Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2020 2 05 /05 /mai /2020 14:31

Situation générale :

Extrait de zone bourse :  « Réagissant au fort rebond du pétrole, aux anticipations de redémarrage de l'activité économique, à la poursuite des politiques monétaires ultra-accommodantes et aux espoirs d'un remède contre le Covid-19, les places financières ont effectué une très bonne semaine, avec un enchainement de plusieurs séances de forte hausse. Malgré une macroéconomie morose, les opérateurs ont retrouvé l'appétit pour les actifs risqués malgré quelques dégagements ce jeudi  »

Amélioration lente du reflux de la pandémie

...Les marchés ont semble t-il  trouvé  le juste niveau de valorisation après la secousse brutale . La volatilité est très forte.

 

Les températures chaudes court terme partout. Moyen et long terme toujours froides

Le VIX –indice de volatilité -(voir graphique dans le bulletin) perd encore un peu d’altitude malgré un ressac vendredi.

L’or se maintient à haut niveau.

Sur 5 jours, à la clôture de 17h30 jeudi,  le CAC prend +4,07%et le DJIA perd –1,7% vendredi soir. Attention aux plages d’examen de boursorama

La volatilité intra-day (écart entre le plus bas et le plus haut dans la journée)  est toujours très forte sur les indices 

Eloigné des 6100, le CAC a lâché successivement  plusieurs  niveaux  depuis 6000 points puis repris progressivement d e l’altitude - il défend bien le niveau 4500 points (nouveau palier à la hausse) après un plus bas à 3630 points au plus fort de la crise !!!

 

Évolution de nos portefeuilles :  sur 1 semaine :

 

· Spéculatif :  +1,4% et –21% depuis sa création

· ETF dans PEA :  +0,5% et  +3,1% depuis sa création

· TOP10 : +2,38% et  -3,58% depuis sa création

 

Attention : Il y a un petit décalage des VL des UC avec les indices (effet retard des valorisations dans nos contrats d’assurance vie notamment...par contre les ETF sont calés au temps réel). 

 

 

 

 

Mes conseils : quasi inchangés

 

La tendance est positive avec la perspective de sortie de la crise sanitaire. Les comptes des impacts économiques ne sont pas encore cernéq.

La reprise progressive de l’activité donne (valide)  la perspective de jours meilleurs prochainement. L’espoir de fin naturelle de la pandémie, de découvertes de traitement et de vaccins entretiennent un certain optimisme

Reste à savoir si le soutien financier sera suffisant pour sauver la situation.

L’évaluation des impacts est posée (budgétairement-mesures d’accompagnement– mesures d edéconfinement) par nos gouvernants avec les hypothèses de la levée du confinement le 11 mai.

En Europe du nord, ca va un peu plus vite !

Le moral revient

On peut se renforcer progressivement en priorité dans le PEA.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques