Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 06:26

Situation générale :

Extrait de zone bourse :

« Après un début de semaine positif dans le sillage des "avancées" effectuées sur le front du commerce et des espoirs d'un accord sur le Brexit, les grands indices ont finalement rendu un peu de leurs gains. En cause, les craintes sur la croissance mondiale, quelques publications trimestrielles sanctionnées et les incertitudes liées au vote de la Chambre des communes britannique qui doit entériner l'accord conclu entre Londres et Bruxelles samedi. »

Dernière minute  : le parlement anglais a demandé le report du vote sur l’accord. B. JOHNSON  doit solliciter auprés de la commission européenne un report de la date du 31 octobre …….!

TRUMP continue de faire la pluie et le beau temps...taxation des vins et Airbus…..l’incertitude se poursuit …. 

La température court terme est passée à froide sur les US. 

Sur 5 jours, à la clôture de 17h30,  le CAC perd –0,12% et le DJIA fléchit de –0,16%

 

Évolution de nos portefeuilles :

 sur 1 semaine :

· Spéculatif :  inchangé  et +0,85% depuis sa création

· ETF dans PEA :  +2% et  +8,37% depuis sa création

· TOP10 :+0,9% et  + 4,82% depuis sa création

Vous noterez que le portefeuille ETF reste en  tête confirmant en cela la pertinence de la gestion passive (en opposition avec la gestion active des gérants d’UC que nous mettons en portefeuille)

 

Il y a un petit décalage des VL des UC avec les indices (effet retard des valorisations)

Les perspectives des fonds en euros sont plombées avec les annonces de certains assureurs.

 

Mes conseils

 

Nous constatons une reprise forte avec les bonnes nouvelles sur le front des négociations commerciales CHINE/US. La cible des 6000 points du CAC revient en ligne de mire.

Tout va très vite dans une même journée !

Ceux qui ont pris des risques doivent rester dans  le marché. Je pense que les couvertures se révèlent toujours inutiles ….pour l’instant

Je reste toujours raisonnablement optimiste tant que les banques centrales sont omniprésentes. Il faut regarder le long terme et ne pas se laisser influencer par les dépressions récentes.

On conserve les positions.

La pierre-papier (SCI –OPCI avec frais d’entrée à 2% constituent une bonne alternative aux fonds en euros)

La gestion passive BUY and HOLD avec achats progressifs reste de mise.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques