Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 15:00

Digitalisation, big data, intelligence artificielle autant de concept qui prennent corps progressivement avec le développement de la science en général et de la technologie.. 

Concrètement, nous avons en ligne de mire la robotisation complète de divers secteurs dont celui de la finance. 

Est-ce illusoire ou réaliste

Je dirais les deux à la fois.

-Illusoire oui, car l'ordinateur ne peut pas remplacer la complexité du cerveau humain. Par nature inconstante, cette complexité  humaine est chargée d'émotions propres à chaque individu. Comment prétendre les modéliser ?

-Réaliste oui,  car les premières initiatives délivrent des résultats mesurables .(les jeunes sociétés sont toujours là)

Je crois que nous sommes sur un cheminement progressif et intermédiaire qu'il faut savoir utiliser. 

Avec l'enrichissement de la connaissance, la guerre des robots se développe. A chaque instant, le plus puissant "lisant" le connaissance des autres, l'utilise à son avantage. 

Les algorithmes sont fortement présents sur les marchés financiers. Avec leur développement, les cours en temps réel des actions, des indices ou du FOREX sont dépendants des robots à 30% (à dire d'expert). 

Dés lors l'analyse fondamentale et les quelques analyses techniques des traders sont battues en brèche.

Ce paradigme deviendra de plus en plus en plus prégnant ?

je le pense.

Aussi, il est conseillé de s'y intéresser pour en comprendre les principes et profiter de leur réelle valeur ajoutée tout en conservant un regard critique.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques