Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2018 7 08 /07 /juillet /2018 19:37

Madame Durand s'est retrouvée veuve à 80 ans.

Dans la foulée, elle a rencontre son banquier qui lui a conseillé de placer une partie de ses avoirs financiers sur un contrat d'assurance vie.

Notez bien qu'elle a donc ouvert ce contrat après 70 ans et tombe sous le coup de la fiscalité des versements après 70 ans.

Madame Durand avait une fille unique et aimait bien son gendre. Le banquier prolonge ses souhaits et l'incite à désigner deux bénéficiaires : sa fille et son gendre.

Madame Durand est décédée en 2018 à l'âge de 92 ans.

Le notaire prépare la succession et intègre les versements du contrat assurance vie dans celle ci.

Au-delà de l'abattement de 30500 euros de versement, le notaire affecte les versements en surplus à proportion sur la fille taxée à 20% et sur le gendre taxé à 60%. La fille et le gendre sont stupéfaits par le poids de la fiscalité sur le gendre.

La fille et le gendre consultent le notaire pour envisager la meilleure solution afin réduire les frais de succession. Le gendre se désistera et c'est la fille qui se voit affectée 100% des produits de  l'assurance vie avec des frais de succession à "seulement" 20%.

conclusion :

il y a encore des banquiers mauvais conseillers. Soyez vigilants !

Pensez au désistement et rédiger la clause bénéficiaire en conséquence dés à présent.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques