Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2018 2 22 /05 /mai /2018 19:15

avertissement : Ce sujet n'a pas de lien avec les objectifs du blog.

 

Cependant je ne peux pas rester sans réagir tant les valeurs de la République sont potentiellement mises à mal actuellement par la présidente de l'UNEF qui porte le voile.

La question du voile revient régulièrement sur fond de défense de la laïcité.

La présidente de L'UNEF occupe le devant de la scène médiatique.

 

voici ce que j'en pense

La laïcité doit être défendue partout où elle doit l'être.

D'ailleurs, les lois encadrent l'utilisation des signes religieux.

Je considère que toute personne qui occupe une fonction non confessionnelle doit respecter strictement la neutralité vis à vis de la religion tant dans ses expressions orales qu'écrites mais aussi dans sa tenue.

La raison essentielle est qu'une telle personne a naturellement un pouvoir qui diffuse à l'occasion de toutes ses interventions.

Le port du voile dans ce cas, est de nature à influencer insidieusement un certain nombre de personnes qui n'ont pas le discernement adéquat pour faire la part des choses.

Inconsciemment nous intégrons nos observations de toutes sortes dont le voile. Pour peu que la personne voilée soit brillante dans ses interventions, même neutres religieusement, un certain nombre de personnes vont s'identifier à celle-ci et risquent de choisir le port du voile comme une banalité.

C'est trop grave !

Dés lors, un rempart doit être érigé pour protéger les âmes les plus faibles qui sont facilement influençables.

Vous comprendrez que je m'oppose catégoriquement au port du voile par la présidente de l'UNEF. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
A Rome, on fait comme les Romains. Si une femme se rend dans un pays musulman, on lui demandera de couvrir ses cheveux avec un voile. En France, c'est l'inverse, car nous sommes un pays laïc. Nous ne voulons pas voir dans les espaces publics de signes de prosélytisme religieux, quels qu'ils soient. Seule exception : si la fonction de l'individu le nécessite comme un prêtre, une nonne, un moine bouddhiste, un imam, etc...Les Français commencent à en avoir marre qu'on crache ouvertement sur nos principes républicains. Ce manque de respect pour ce que nous sommes fait les choux gras du FN. Cela revient à se tirer une balle dans le pied.
Répondre
T
merci Gilles...je me sens moins seul !!!

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques