Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 14:22

Depuis fin septembre nous sommes sous le régime de la flat tax pour les nouveaux versements en assurance vie.

Pour ceux qui ont de gros avoirs(examiner les notions versements/en cours)  et qui souhaitent procéder à de nouveaux versements la question qui se pose : faut-il verser sur des contrats anciens de plus de huit ans ou ouvrir de nouveaux contrats pour séparer les choses ?

Si vous avez l'intention de procéder à des rachat partiels dans les 8 ans à venir et que vous avez suffisamment d'"argent" sur vos contrats existants de plus de 8 ans je vous conseille d'ouvrir un nouveau contrat.

En effet, dans le cas de versement sur un contrat ancien, lors d'un rachat partiel l'assureur applique la fiscalité ancienne et nouvelle sur les intérêts au prorata des versements.

Dans le cas d'un dernier versement significativement important et qui a produit peu d'intérêts la nouvelle fiscalité (flat tax) portera notamment sur des intérêts anciens ce qui est pénalisant. 

Chaque situation est un cas d'espèce. Il faut donc bien poser les hypothèses pour trancher la meilleure décision....et ce n'est pas simple !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
J’ai eu exactement le même raisonnement et ouvert un nouveau contrat en novembre
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques