Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 16:44

Les marchés financiers restent dans un biais globalement haussier.

Depuis 3 ans, le décalage entre le CAC40 et le DJI n’ a jamais été aussi grand(cf graphe ci-contre). Le CAC défend péniblement le niveau de 5250 points sans pouvoir les accrocher durablement alors que le DJI accroche un nouveau record.

La FED accompagne les attentes des marchés par un discours toujours conciliant.

 

Le CAC ramasse quelques miettes sans que l’on constate des velléités réelles de hausse puissante.  En conséquence, grosse inertie…..

 

L’effet Macron reste discret. Les résultats attendus ne sont pas immédiats. Les premières grandes mesures votées donneront certainement le là à l’automne. D’ici c’est la léthargie qui nous envahit.

 

Les températures restent froides !

 

Nos UC : Amélioration sur la semaine avec les VL qui repassent au-dessus de leurs moyennes mobiles. Les émergents repartent à la hausse. La Russie amorce un retournement haussier.

Globalement, nous sommes en situation de congestion

Le TOP 10 se maintient avec  une performance de +2,87 %(depuis sa création le 7/02/2017)….

L’allocation ETF dans PEA prend des couleurs avec +1,73%. Les achats ont été réalisés à des cours limités satisfaisants.

Mes conseils :

Pas d’arbitrage

Rester en surveillance et renforcer sur consolidations

Surveiller les derniers plus bas en UT hebdo.  L’Europe reste encore porteuse.

 

15/07/2017 - La suprématie insolente des US
15/07/2017 - La suprématie insolente des US

Partager cet article

Repost 0
Published by tradinglicoudedou/arrot - dans post hebdomadaire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche