Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 08:57

situation générale :

Les déprimes précèdent les euphories sur les marchés.

 

Les algorithmes deviennent de plus en plus sophistiqués.

 

Pendant les discours des banquiers centraux, ils dissèquent les mots et générent des ordres d'achat ou de vente à grande vitesse sur les marchés.

 

Imprévisibles, l'interprétation est impossible pour le modeste trader ou investisseur qui essaye de capter les tendances (micro et macro).

 

Bref une semaine largement positive qui replace les indices dans la perspective du rallye de fin  d'année

 

Le CAC gagne  5,90% sur 5 jours !!

 

20/12/2014 - Prégnance des banques centrales et choc des mots
20/12/2014 - Prégnance des banques centrales et choc des mots

Nos UC :

Bien que la publication des Valeurs Liquidatives soit faite avec retard on constate un retournement haussier très court terme.

 

Il reste que certaines UC ont vu leur MM150 traversées à la baisse pour ensuite reprendre le dessus.

 

Ceci montre que l'analyse technique doit être couplée à une analyse macro économique des marchés pour éviter les faux signaux.

 

 

20/12/2014 - Prégnance des banques centrales et choc des mots
20/12/2014 - Prégnance des banques centrales et choc des mots

mes conseils :

Je repasse un certain nombre d'UC à acheter avec PRUDENCE.

je privilégie toujours

-l'immobilier

-l'Inde

 

Les UC obligataires doivent être surveillés, surtout les High Yield.

 

j'envisage de faire un transfert des fonds High Yield vers des fonds patrimoniaux carmignac patrimoine voire du flexible comme R valor C (....pas tout de suite)

+++++++++++++++++++++

 

 

BONNES FETES de fin dannée 2014 à tous en famille ou entre amis.

 

Ceux qui suivent mon blog sont forcément intéressés par les investissements financiers.

 

Ils pourront avantageusement créer débat autour de ces sujets et éveiller (réveiller) les consciences de ceux qui sont encore loin de la gestion patrimoniale.

 

La trêve des confiseurs est aussi l'occasion de faire les bilans de l'année écoulée et préparer l'année nouvelle.

 

Avec les cadeaux de Noël et la connotation familiale de ces fêtes, les plus anciens réfléchiront aux cadeaux futurs pour les descendants en projetant une stratégie des successions !

 

L'assurance Vie reste encore un produit incontournable en complément de l'immobilier, du financier classique et autres.

 

Bons réveillons !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques