Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 20:39

....Un brin d'analyse macro économique au coeur de l'analyse technique.

Trois points qui rendent la situation tendue en ce moment :

-des prévisions de croissance en Europe revues à la baisse, Allemagne comprise - aujourd'hui

-l'élection actuelle de mi-mandat aux US qui pourrait conduire cette nuit à deux chambres "républicaines" face à un président "democrate"

-annonce des taux d'intérêts par la BCE jeudi à 13h45. Il faudra bien que Draghi sorte du bois avec l'artillerie lourde


les indices font l'essuie glace dans une tendance intraday baissiere typique d'une attente sous tension

Tout est possible.....je pense que la BCE prendra une initiative pour la relance...et nous pourrions repartir pour un pseudo rallye de fin d'année.

ci- dessous les graphes de FRANCE40(CAC40 future) et SPX 500 en UT 2h ....toujours dans le trend haussier

4/11/2014 - attentes sous tension
4/11/2014 - attentes sous tension

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques