le blog : de la gestion dynamique de vos contrats d'assurance vie basée sur l'analyse technique.
La finalité est de vous donner des conseils opérationnels sur des titres choisis.
Une possibilité d'abonnement privilège vous permet de recevoir la composition détaillée du TOP10 "rotations sectorielles et géographiques", son suivi(arbitrages) et ses performances --- cliquer dans la bannière ci-après
froid persistant
La température moyen terme du marché US vient de passer de froide à chaude. Le marché US est bien orienté sur tous les horizons de temps.
Froid...la chute se poursuit Nombreux signaux de vente !
ne sortez pas sans couverture ! le froid persiste..
Marché serein.....pour l'instant !
Grosse poussée de froid sur les marchés ce jeudi. Les indicateurs de température ne bougent pas immédiatement(effet moyenne mobile) signaux : Comgest monde C revient dans la zone d'achat.
Le froid est toujours là. Ne pas se laisser emporter par l'euphorie passagère. Nous sommes loin du point de renversement de tendance. Je joins l'ETF SP500. la VL ce jour est 17,81€ La MM150 se trouve à 18,72€. soit à +5,1% !!!!
froid quasiment partout
le chaud revient à court terme sauf en Europe..mais ça ne devrait pas tarder !
En Unité de Temps 4 heures soit une demi séance voici ce que j'observe comme résistances et support sur le SPX500. Le cours à 18h ce 28/12 est à mi-distance du support et de la première résistance soit à +ou 6% >cliquer sur le graphique pour le zoomer...
froid toujours
amélioration "moyen terme" sur "monde" qui rejoint les émergents
froid a court terme
Comme je l’ai déjà évoqué avec certains d’entre vous, voici la simulation qui compare ASSURANCE VIE et Compte Titre Ordinaire sous l’angle frais de gestion/ fiscalité de son vivant cliquer sur l'Image du tableau pour l'agrandir
Inchangé. l'ETF européen (mnémo MSE)a du mal à décoller plombant ainsi la température moyen terme. Si l'impulsion de reprise se poursuit, le réchauffement viendra avec.
la sortie du Krach de décembre devient patente. Les US donnent le ton.....comme toujours !
eh bien...... rien ne change !
fébrilité et températures qui s'enfoncent dans le froid
froid persistant sur les marchés
Après un plus haut atteint le 17 décembre 2017 à 19763, le BITCOIN n'a cessé de perdre de sa valeur (-69% en 315 jours !). On arrive sur un support majeur et donc à l'heure de vérité pour la suite.
inchangé
Les températures chaudes se généralisent. C'est très bon signe pour la suite signaux du robot bruts : voir tableau ci- après
refroidissement général à court terme
-températures "court terme" toujours au froid -nombreux signaux de sécurisation et de vente jeudi sur les valeurs liquidatives de jeudi et vendredi dernier.
on reste encore dans le froid !
Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.
La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.
Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.