Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2022 7 31 /07 /juillet /2022 06:38

Sous prétexte de diversification, nous tartinons le nombre de lignes dans nos portefeuilles avec bien souvent des doublons (UC sur les mêmes secteurs géographiques ou financiers) et surtout la difficulté de gestion induite par la complexité du trop grand nombre de lignes.

Comme je l'ai souvent indiqué, je confirme que le seul ETF monde assure cette fonction de diversification. Il délivre une performance confortable sur toute durée. 

Dans l'absolu c'est +40% en 3 ans (base de ce jour qui intègre la baisse récente des marchés depuis le 1 er janvier) soit presque +12% annualisés

En gestion, un petit robot avec une stratégie bien calée sur l'historique produit quelques points de performance supplémentaires et sécurise le portefeuille en cas de krach

Une stratégie buy and hold avec achats dans les creux délivre aussi une belle performance mais avec un peu plus de volatilité.

31/07/2022 - pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques