Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2021 1 15 /11 /novembre /2021 07:36

Situation générale :

Extrait de zonebourse : « Surfant sur les bonnes publications de sociétés, les places européennes viennent d'aligner une nouvelle semaine de hausse, enregistrant ainsi de nouveaux records annuels ou historiques. L'appétit pour le risque ne semble pour le moment pas se dissiper, malgré les craintes inflationnistes qui pourraient pousser les banques centrales à réduire prématurément leur soutien monétaire, mais aussi avec la résurgence des craintes sanitaires.  »Contraste sur la semaine. New York marque le pas du fait des craintes inflationnistes. Les émergents semblent procéder à un rattrapage.
L'Asie se ressaisit, le Shanghai composite récupère 2,5% (CHINE) le Hang Seng 2,45% (HONG KONG) alors que le Nikkei (JAPON) cède 0,40%.
En Europe, le CAC40 enregistre une performance hebdomadaire de 1,2%, le Dax gagne 0,4% et le Footsie 0,6%.

15/11/2021 - Le CAC pugnace au-dessus de 7000points

Dans ce contexte, la probabilité d’un effondrement rapide est faible  mais la volatilité va être forte et les corrections sont probables. Sommes nous dans une rotation géographique à l’avantage des émergents et de l’Europe ? Cela reste à confirmer

Le VIX –indice de volatilité -(voir graphique dans le bulletin)  est sage.

La  température court– terme « émergents » reviennent chaudes fort logiquement

 

Évolution du portefeuille gestion passive : .

 

Sur 1 semaine

ETF dans PEA :  +1,5% et  +50,61% depuis sa création 06/2017 soit sur un peu plus de 4 ans

Dont ETF world  +80,8% !!!!

 

Les UC sous revue

Voir les tableaux  dans le bulletin

 

Mes conseils :              

Inchangés : La résilience des économies laisse penser que le nouvel équilibre sera maîtrisé et que la finance mondiale renforcera ses positions. Des disparités fortes seront observées selon les secteurs. Mais l’équilibre restera fragile.

Rester dans le marché….mais !?

Les turbulences sont bien absorbées.

Les  7000 points pour le CAC sont bien défendus, signe de robustesse des marchés.

Deux indicateurs me servent à piloter la situation actuelle :

« peur du krach »

et

« gestion de la surchauffe »

 

 

>>Voir la stratégie détaillée page suivante ..(pour abonnés privilège dans bulletin hebdo)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques