Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2021 6 06 /11 /novembre /2021 20:31

Situation générale :

Extrait de zonebourse : « Tous les éléments semblaient réunis cette semaine pour propulser les indices sur de nouveaux plus hauts : bonnes publications de sociétés, propos accommodants de la Réserve Fédérale et données macroéconomiques robustes, confirmées ce vendredi par les chiffres de l'emploi américain. A l'approche de la fin d'année, le rallye semble déjà en cours, l'appétit pour le risque n'ayant jamais été fort sur les actions »

Ceux qui ont déjà connu (subi) des krach boursiers ne comprennent toujours pas  que les marchés soient aussi hauts alors que la 5ème vague de la pandémie  se développe, sans évoquer les autres sujets d’inquiétude.

Pour éclairer, je reprendrai la dernière analyse du journal INVESTIR :

1- il n’y a pas d’autres alternatives au placement actions

2– les plans de relance annoncés arrivent concrètement

3-les profits sont attendus encore en hausse en 2022

4 –le retour des dividendes

5– les fusions vont s’accélérer

6– je rajoute « l’argent coule à flot »

Les risques connus : le développement de la pandémie, la Chine (immobilier, Taiwan, bras de fer avec les US), la perte de contrôle  des banques centrales

Je rajoute « le seuil psychologique des 7000 points du CAC » sont dépassés à mon avis un peu trop vite et avec de la puissance..

Dans ce contexte, la probabilité d’un effondrement rapide est faible  mais la volatilité va être forte et les corrections sont probables

Le VIX –indice de volatilité -(voir graphique dans le bulletin)  est sage.

La  température court– terme « émergents » reste froide !!!

 

Évolution du portefeuille gestion passive : .

 

Sur 1 semaine

ETF dans PEA :  +2,5% et  +49,15% depuis sa création 06/2017 soit sur un peu plus de 4 ans

 

Les UC sous revue

Voir les tableaux  dans le bulletin

 

Mes conseils :              

Inchangés : La résilience des économies laisse penser que le nouvel équilibre sera maîtrisé et que la finance mondiale renforcera ses positions. Des disparités fortes seront observées selon les secteurs. Mais l’équilibre restera fragile.

Rester dans le marché….mais !?

Les turbulences sont bien absorbées.

Les  7000 points pour le CAC sont atteints et même  dépassés.

 

 

>>Voir la stratégie détaillée page suivante .. (voir bulletin "abonnés privilège")

Il y a  du nouveau

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques