Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2021 6 02 /01 /janvier /2021 11:15
2/01/2021- expectative

Bonne année 2021 ! santé préservée et liberté retrouvée sont pour moi le socle principal de l’année qui vient.

 

La gestion patrimoniale va encore nous occuper.

 

Faisons le point sur nos réussites et nos échecs en 2020.

 

L’échec peut être relatif ; comme celui de ne rien faire est d’être passé à côté de la hausse des marchés. L’histoire est toujours plus facile à raconter après.

 

Dans tous les cas on doit veilleur à toujours faire mieux dans une économie de moyens (livresque certes, mais pas tant que cela).

Situation générale :

L’année 2020 est terminée. C’est bien du passé.  2021 s’ouvre avec un potentiel prometteur de champs des possibles.

Les vaccinations COVID démarrent, la pandémie sera maitrisée mais on ne sait pas quand, BIDEN arrive à la maison blanche à la fin du mois, les anglais sont partis, l’économie a résisté et est prête à repartir, les français ont soif de liberté et vont faire des folies dépensières après une période d’épargne obligée. Les déficits ? On s’en fout . Ou plutôt on compte sur la production induite par les plans de relance pour regarnir les caisses….

L’année sourira à ceux qui sauront monter dans le train. Il n’y a pas d’autres alternatives sauf pour ceux qui seront sortis de 2020 diminués à tous points de vue.

Les perspectives 2021 s’annoncent donc positives.

Le VIX –indice de volatilité -(voir graphique dans le bulletin) reste dans les basses eaux.

L’or semble repartir à la hausse. Le BITCOIN explose dans la hausse rapide... (il y a là une spéculation malsaine)

 

Les températures chaudes rayonnent partout

 

Cap sur les 6000 points dés ce mois ci.

 

Évolution de nos portefeuilles :  sur 1 semaine :

 

· Spéculatif :  +0,3% et –0,95% depuis sa création. 01/2018- Re-calibré  le 25 mai par vente de toutes les lignes et ciblage sur 3 ETF

· ETF dans PEA :  +1% et  +20,96% depuis sa création 06/2017

· TOP10 : +0,4% et +13,78% depuis sa création 2/2017

Attention : Il y a un petit décalage des VL des UC avec les indices (effet retard des valorisations dans nos contrats d’assurance vie notamment...par contre les ETF sont calés au temps réel). 

 

Mes conseils : inchangés

 

Il faut rester dans le marché. Fuir les obligations et arbitrer pour les secteurs porteurs ; même si les cours sont à des plus hauts.

« Les stars restent les stars » tant qu’elles ne déçoivent pas ! On va les surveiller !

Intéressez vous aux actions US…..j’y reviendrai ultérieurement

Mon sentiment est positif +++ .

 

Parfois très occupé je ne diffuse pas systématiquement ce post sur le blog ou bien avec retard ; contrairement à la diffusion du bulletin hebdomadaire "abonnés" plus fourni (20 à 30 pages cette semaine)

 

Pour en savoir plus...abonnez vous "privilège"...26 centimesEuros/semaine.

J'en profite pour lancer un appel aux abonnés qui pourraient donner leur avis ici - "commenter cet article" en bas de page

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques