Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2020 7 25 /10 /octobre /2020 07:37

Situation générale :

· Extrait de zone bourse : «Tiraillées entre les nouvelles mesures de restriction en Europe contre la propagation de la Covid-19, des résultats trimestriels contrastés et les espoirs d'un compromis sur le plan de relance américain, les places financières ont fait preuve de nervosité cette semaine. L'optimisme affiché ce vendredi permet néanmoins aux grands indices de limiter leurs pertes pour revenir à proximité de l'équilibre, signe de l'indécision des intervenants. »

 Le VIX –indice de volatilité -(voir graphique dans le bulletin) reste dans ses niveaux récents

La date prévue pour un accord BREXIT avec l’UE repoussée. POKER menteur !

Trump tire les dernières cartouches ..avec les urnes « privées » on va droit vers une contestation du vote par correspondance., dans le cas fort probable s’il est battu.

Les résultats et perspectives des entreprises US restent favorables.

Les indicateurs économiques sont toujours moins mauvais que prévu.

Les marchés appréhendent BIDEN  positivement.

L’or se maintient.

Les confinements et couvre feu se généralisent partout dans le monde enfermant nos économies dans le ralentissement. Curieusement la Chine communique peu !

Au total les marché ne veulent voir que le verre à moitié plein ! Et les US donnent le LA.

Les températures de l’Europe sont carrément passées à la glace

Sur 5 jours, à la clôture de 17h30 vendredi,  le CAC lâche –0,67%  et le DJIA prend +0,5% !!!. Attention aux plages d’examen de boursorama.

 

Rappel : Dans les graphiques du document, pour chacune des UC concernée, je compare leur trajectoire à celle de l’ETF monde

 

Eloigné des 6100, le CAC a lâché successivement  plusieurs  niveaux  depuis 6000 points puis repris progressivement de l’altitude - il revient (après plusieurs tentatives) sur les niveau des 4500 points ( plus bas à 3630 points au plus fort de la crise !!!)

 

Jusqu’où va-t-il aller ?  En considérant la perspective de 2021, on pourrait retrouver les 5500 points avant fin 2020 si la pandémie est endiguée

 

 

 

Évolution de nos portefeuilles :  sur 1 semaine :

 

· Spéculatif :  -1,6% et -4,7% depuis sa création. 01/2018- Re-calibré  le 25 mai par vente de toutes les lignes et ciblage sur 3 ETF

· ETF dans PEA :  -1,6% et  +12,07% depuis sa création 06/2017

· TOP10 : -1% et +5,75% depuis sa création 2/2017

Attention : Il y a un petit décalage des VL des UC avec les indices (effet retard des valorisations dans nos contrats d’assurance vie notamment...par contre les ETF sont calés au temps réel). 

Les  portefeuilles subissent les dépressions de la semaine …….

 

Mes conseils : INCHANGES

 

Dans l’incertitude persistante concernant la pandémie de la covid19 et les élections US, de novembre prochain, on ne prend pas d’initiative d’investisseur, car tout est possible .

Faut il couvrir son portefeuille avec du BX4 ou comparable ?

Personnellement, je ne le pense pas compte tenu du niveau des marchés actuels et de leur comportement. On doit accepter la volatilité quelquefois excessive .

L’Europe et la France piétinent encore.

Globalement, la tendance est plate et mon sentiment neutre +.

Des « aller-retour » sur certaines valeurs dans PEA peuvent apporter de réelles satisfactions.

 

 

 

Nouveauté : confidentielle

 

Comme indiqué dans mon article sur le blog, je démarre une initiative de trading automatique

 

http://tradinglicoudedou.over-blog.com/2020/10/9/10/2020-aux-joueurs-actifs-sur-leurs-pea-compte-titre-ou-autre-plateforme-cfd.html

 

je teste sur un compte de démo le trading automatique (passage des ordres de manière automatique sur les serveurs d’une plateforme).

 

J’ai créé 4 robots LONG et SHORT sur FRANCE40 et SPX500

 

Les premiers résultats sont prometteurs.

 

Je passe en réel la semaine prochaine en commençant « petit »

 

Parfois très occupé je ne diffuse pas systématiquement ce post sur le blog ou bien avec retard ; contrairement à la diffusion du bulletin hebdomadaire "abonnés" plus fourni (20 à 30 pages cette semaine)

 

Pour en savoir plus...abonnez vous "privilège"...26 centimesEuros/semaine.

J'en profite pour lancer un appel aux abonnés qui pourraient donner leur avis ici - "commenter cet article" en bas de page

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques