Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 07:00

Le suivi graphique des marchés financiers passe par celui du coronavirus. 

Les marchés ont anticipé (estimé) les impacts à quelques semaines sans donnée objective. Le résultat traduit le sentiment des opérateurs du marché, c'est-à-dire une opinion qui vaut à un moment donné. 

A priori nous sommes en France sur une trajectoire semblable à celle de l'Italie et les mesures de confinement pourraient être de nature à rassurer les marchés sur notre capacité à maitriser la vitesse de développement de la pandémie.

Cependant, le niveau d'équilibre des marchés est très instable et tous les excès sont possibles   

Le FRANCE40 (CAC future à 8h20 - ce lundi 16 mars 2020) ouvre avec une baisse de l'ordre de -10%

16/03/2020 - coronavirus stop ou encore
16/03/2020 - coronavirus stop ou encore

ITALIE, FRANCE, ALLEMAGNE ...de confondantes similitudes !

16/03/2020 - coronavirus stop ou encore

 

 

A suivre !

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques