Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 07:41

La comparaison est une exercice délicat tant les paramètres sont nombreux. 

hypothèses :

utilisation des outils du portail LINXEA

-(PROFILER) pour obtenir les simulation historiques des profils AGRESSIF et DYNAMIQUE

-pour l'historique de la gestion libre CONSULTER les COMPTES/performance des supports de mes comptes - téléchargement dans excel. exploitation des UC seules.

 

Au-delà de 6 mois, les arbitrages sont susceptibles de modifier les résultats.

En effet en 2018, j'ai arbitré des fonds en euros pour des UC flexibles ; qui n'étaient pas présentes de manière aussi importante auparavant.

On en restera donc à 6 mois pour le comparatif. . 

 

 

 

  

résultats de PROFILER

résultats de PROFILER

tableau comparatif

tableau comparatif

analyse : sur la période de 6 mois, les résultats sont semblables.

Le profil de la gestion libre est certainement de profil intermédiaire dynamique/ équilibré du fait de la présence d'un poids significatif de fonds flexibles.(M&G Optimal  income et invesco pan européan income)

La fréquence d'arbitrage entre les deux gestions est semblable grosso modo.

En analysant le court terme, la gestion libre parait avoir mieux résisté du fait des flexibles.

 

 conclusion :

Dans une gestion libre "BUY and HOLD", la gestion pilotée semble fournir de bons résultats. Cela mérite quand même d'être vérifié avant toute conclusion définitive

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
la gestion pilotée semble attrayante, mais il ne faut pas oublier ceci:<br /> - ils n'utilisent pas les fonds euro 'maison' même si l'assureur en dispose.<br /> - ils n'utilisent pas d' immobilier de type sci,scpi,opci.<br /> - contrairement a ce que l'on pourrait penser, les arbitrages sont rares, y compris pour les robotadvisors.
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques