Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 20:51

Depuis quelques temps, j'ai fait évoluer la méthode de gestion et la présentation des résultats qui s'appuie sur le croisement de moyennes mobiles suivant 3 zones temporelles - court terme- moyen terme- long terme. 

L'aperçu est donné en novembre 2011 après le mini krach. 

Le CAC 40 permet de situer la journée de réalisation de l'analyse dans les tableaux qui suivront

27/11/2018 - Nouveau suivi des UC - aperçu de la méthode
27/11/2018 - Nouveau suivi des UC - aperçu de la méthode

L'aspect général du tableau(paysage des couleurs) ressemble à celui de la période actuelle. 

Dans la stratégie Buy and Hold, on surveillera le signal de renforcement donné par le croisement du MACD (avec paramètres adaptés sur l'historique) avec son signal. 

Les "abonnés privilège" reçoivent chaque semaine les tableaux complets d'une soixantaine d'UC et ponctuellement des conseils pour les renforcements.

Cette démarche consiste à synthétiser l'analyse des données pour gagner du temps et consacrer ce gain à la réflexion. Nous sommes typiquement dans la bonne utilisation actuelle des FINTECH...osons le dire !

 

N'hésitez pas à vous abonner pour disposer de ces informations précieuses qui vous aideront à prendre vos décisions.

Cela demande un investissement personnel de compréhension mais vous restez seul maître de vos décisions. 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques