Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 11:07

situation générale :

Le niveau de 4000 sur le CAC a constitué un support fort de rebond.

 

Toutes les places financières sont dans le même mouvement de correction des excès baissiers.

 

Les indicateurs économiques ne se dégradent pas et auraient même tendance à s'améliorer faiblement.

 

Du coup, on se prête à espérer une reprise de la croissance, même si celle ci sera moins forte que celle que nous avons connu dans le passé.

 

Le nouveau modèle économique est entrain de se mettre en place. Plus de service s'appuyant sur l'innovation du WEB, une mesure de la "valeur ajoutée" qui doit être revue dans ses principes.

 

Les températures "court terme" se sont réchauffées...mais elles restent fragiles..les Moyennes Mobiles 20 restant proches des cours.

 

nos UC :

Elles reprennent progressivement des couleurs moins rouges.

Les émergents se redressent plus fortement que les autres.

Il faut dire qu'ils ont payé un lourd tribu dans la baisse.

Regardez l'indonésie et les frontieres (baring asean..)...

 

mes conseils :

On ne peut pas conclure que nous sommes sortis d'affaire.

surveiller encore..!

20/02/2016 - L'inversion de tendance reste à confirmer
20/02/2016 - L'inversion de tendance reste à confirmer
20/02/2016 - L'inversion de tendance reste à confirmer
20/02/2016 - L'inversion de tendance reste à confirmer
20/02/2016 - L'inversion de tendance reste à confirmer

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Salut André,<br /> Je suis très suspicieux sur cette hausse. Peut-être à tord. Sur le CAC, je constate que les volumes ne signent pas un retournement. Par ailleurs, les volumes haussiers de la semaines sont < aux volumes baissiers de la semaine précédente. La sortie du range 4200-4280 nous en dira davantage.<br /> Un accord sur le pétrole a été le principal moteur de cette hausse. Je constate que finalement il n'est pas question de réduction de la production, mais d'un gel sur les bases actuelles, sans que pour autant cela n'engage qui que ce soit. <br /> Toutefois, il semble que la possibilité d'un Brexit s'éloigne et qu'une intervention de la BCE se rapproche. Ces éléments sont susceptibles d'être salués par les marchés européens. D'autant que les publications sont dans l'ensemble pas mauvaises. Reste que Draghi nous l'a fait à l'envers la dernière fois et que l'on peut s'interroger sur l'intérêt pour l'économie réelle de taux encore inférieurs, alors que les banques sont déja dans le viseur, ou d'un QE élargi, puisque l'euro est déja bas. Bref, se positionner avec conviction est très aléatoire.<br /> La seule certitude que l'on puisse avoir, c'est que les marchés sont fébriles. J'estime que la fébrilité est une faiblesse, donc je reste positionné à la baisse. Mais avec modération.
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques