Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 20:16

Nombreux, dont Donzy, voudraient avoir une idée de la prochaine tournure des événements.

 

Personnellement je n'en sait rien...!

 

Par contre on peut identifier des niveaux de reprise à partir desquels une hausse durable pourrait être enclenchée.

 

j'ai regardé le SPX500 (US) et l'ESTX50(Europe) - voir courbes jointes

 

spx 500 (cours 1940) : on aurait du vendre autour de 2050. résistance actuelle : 2050 aussi

estx 500n (cours 3045) : on aurait du vendre autour de 3580 - résistance actuelle :3380

 

On voit que pour retrouver la lumière il faudrait une reprise de + 6% environ sur chacun des deux indices..(pour rejoindre ces résistances !)

 

Arrivés à ces niveaux, ce ne sera pas gagné tant que nous n'auront pas dépassé les derniers plus hauts à 2140 (spx) et 3800(estx) environ.

 

Ca vaut ce que ça vaut...mais tout ça pour dire qu'il faut rester prudents

 

 

31/1/2016 - Que penser du futur des marchés ?
31/1/2016 - Que penser du futur des marchés ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques