Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 16:59

En examinant les tableaux principal et complémentaire publiés ici, j'ai matché les couleurs des colonnes des MM avec le ratio de SHARPE et les scores de LIPPER .

 

j'ai retenu les UC qui ont un ratio de sharpe proche de 1 (ex : 0,98) et au-dessus de 1. Dans tous les cas les situations par rapport aux MM sont au vert !

 

J'en déduit une liste courte qui devrait être la liste préférentielle d'investissement en référence aux listes des deux tableaux.

 

Ces résultats sont cohérents avec l'observation que l'on peut faire du comportement de ces UC au fil de l'eau. Il reste que certaines UC qui n'apparaissent pas, bien qu'elles aient des ratios et scores moins élogieux, délivrent de bonnes voire de trés bonnes performances.

 

Cette liste préférentielle d'investissement ne doit donc pas être observées limitativement !

 

 

nota :

Dans un souci de traitement rapide et avec toutes les limites d'usage (on ajoute des carottes et des choux et des tomates),  j'ai fait la somme des 3 scores de LIPPER.

Je pense sincèrement que le résultat ne heurte pas le bon sens de l'observation.

 

Si vous vous y retrouvez, je suggére qu'une bonne volonté fasse un exercice similaire pour une liste longue issue des extractions de morningstar.

Dans ce cas nous aurions un résultat plus riche.

29/11/2015 - Les UC en pointe- investissements à privilégier

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci pour cette liste qui est un complément intéressant au tableau hebdo.<br /> Bonne reprise et bonne journée.<br /> Liz
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques