Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 07:33

situation générale :

Des indicateurs économiques toujours mitigés.

Semaine marquée par le statut quo des banques centrales .

  • La FED qui maintient ses taux d'intérêt,
  • la banque du japon "dito"

Les marchés se laissent porter par la saisonnalité.

La volatilité intraday reste forte.

Les spéculateurs qui manipulent le marché engrangent des profits.

Les autres moins aguerris laissent des plumes.

Les investisseurs attendent l'arme au pied et opérent quelques achats à bon compte sur les valeurs massacrées.

Au total, le mois d'octobre se termine avec une performance remarquable sur les indices.

Les températures se réchauffent !

La tendance est globalement haussière

On observera en début de semaine prochaine comment les opérateurs abordent le mois de novembre.

 

nos UC :

Le vert reprend ses lettres de  noblesse.

Les champions restent toujours des champions. La pertinence des choix stratégiques est constatable. D'un coté Keren essentiel C a traversé les turbulences sans trop de casse et va retrouver ses plus hauts rapidement. De l'autre Carmignac Investissement déçoit encore....

Les biotech se redressent aprés avoir été secouées.

L'immobilier profite des taux bas.

Les midap et small cap européennes progressent.

 

mes conseils :

renforcer :

  • immobilier
  • santé
  • small et midcap européennes
  • technologiques US

 

31/10/2015- vents favorables pour le rallye de fin d'année
31/10/2015- vents favorables pour le rallye de fin d'année
31/10/2015- vents favorables pour le rallye de fin d'année
31/10/2015- vents favorables pour le rallye de fin d'année

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Effectivement, le temps est au beau fixe, en tous cas pour les 6 prochaines semaines. J'ai peur de la réaction des marchés à la prochaine réunion de la FED les 15 et 16 décembre. Profitons-en maintenant ! <br /> Mais pas chez Carmignac. Rien ne va plus chez eux : Carmignac Patrimoine n'a pas redémarré et Carmignac Euro Entrepreneurs se fait distancer par les autres fonds midcaps comme Axa Small Caps par exemple.
Répondre
L
Ca serait bien sympa, moi qui suis resté investi, et qui ai même remis des billes ! <br /> Si je pouvais avoir un beau rallye, came permettrait d'alléger en fin d'année, pour garder à nouveau une poche euros ^^ on va croiser les doigts !
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques