Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 20:41

situation générale :

Semaine difficile pour ceux qui suivent les marchés au jour le jour surtout en intraday.

 

Les indicateurs économiques sont mitigés.

 

Aux yeux des intervenants sur les marchés les banques centrales paraissent avoir tiré quasiment toutes les cartouches sans réel impact sur l'économie réelle.

 

Comme déjà dit, cette dernière ne décolle pas malgré tous les excipients ; et la réalité s'impose à tous.

 

Le plancher (support) est testé....imprévisible, la cloture à 22h vendredi laisse néanmoins un espoir de reprise de la hausse.

 

Pour l'instant la hausse comme la baisse durables doivent être confirmés. Les contrepieds font loi !

 

nos UC :

rouge généralisé.

 

Seul l'EFIB(BEAR) est au vert.

 

Les foncières pourraient nous surprendre positivement.

 

Compte-tenu des incertitudes, l'immobilier(la pierre) pourrait conserver son statut de valeur refuge et en tout cas figurer parmi les placements qui préservent le mieux la valeur de son patrimoine.

 

mes conseils :

On patiente en surveillance.

  • trop tard pour sortir (vendre)
  • trop tôt pour rentrer (acheter)
3/10/2015 - rebond possible ?
3/10/2015 - rebond possible ?
3/10/2015 - rebond possible ?
3/10/2015 - rebond possible ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Eh bien c'est pas gai tout cela... on va finir par se mettre au Prozac<br /> Cela dit j'ai un peu l'impression que les mauvaises nouvelles sont derrière nous :<br /> La Chine a fait son coming out sur une croissance au rabais qui constituait un secret de polichinelle<br /> Tout le monde s'est déja égosillé sur les taux US si bien que l'enjeu est devenu moindre<br /> Même Poutine revient dans le jeu des nations dites "civilisées"<br /> Et la Grèce a avalé son chapeau<br /> Bref, je ne vois pas bien ce qui pourrait encore nous tomber dessus avant la fin de l'année<br /> Peut-être que ce statu quo suffira pour que les indices se refassent la cerise<br /> D'autant plus que la saisonnalité redevient favorable<br /> A voir sans pour autant anticiper.
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques