Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 07:26

préambule : je reviens enchanté après 4 jours de visite touristique à Séville. Température 28°C, nombreux monuments à l'architecture riches, nombreuses églises accessibles en fin de journée, tapas y flamenco...Le clou à ne pas manquer : la Cathédrale et l'Alcazar.

 

situation générale :

Mario trouve encore les mots justes, la Chine baisse ses taux d'intérêts et la FED se prépare à ne rien faire...

 

Chacun cherche toujours à réveiller la croissance chez soi...les munitions sont disponibles...mais jusqu'à quand ?

 

Je vous parierai que l'on va nous proposer de changer les indicateurs pour mieux prendre en compte la réalité actuelle de l'économie ; comme par exemple le développement de services avec le WEB (cf : ubérisation de l'économie). Alors une nouvelle expression de la croissance émergera et la confiance avec !

 

Les indices nous ont délivré une forte impulsion jeudi et vendredi.

 

Cette impulsion valide la tendance haussière ; ce qui n'exclut pas des soubressauts. 

 

Les 5000 points sont à portée de main pour le CAC40.

 

nos UC :

Effet retard sur les valeurs liquidatives. La situation s'améliore tous azimuts.

Sans avoir examiné cela de prés, les fonds Carmignac déçoivent.

L'efficacité des choix stratégiques d'Edouard n'est pas encore visible.

Les technologiques US se reprennent.

Les émergents sont aussi à surveiller.

L'immobilier poursuit sa hausse tranquille.

La santé et les biotech ont été secouées.

 

mes conseils :

tenter quelques achats de renforcement progressif  sur les valeurs à "acheter" sans trop forcer l'allure

 

 

25/10/2015- "open bar sur liquidités" et euphorie boursière !
25/10/2015- "open bar sur liquidités" et euphorie boursière !
25/10/2015- "open bar sur liquidités" et euphorie boursière !
25/10/2015- "open bar sur liquidités" et euphorie boursière !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci André pour ton éclairage dans un contexte bien compliqué pour moi!
Répondre
G
Je partage l'inquiétude ambiante, mais reste pragmatique. Carmignac a été plutôt décevant ces derniers temps. Edouard n'est plus vraiment aux manettes. Il est donc logique que la société de gestion justifie des performances mitigées. Toutefois, M&G optimal est également dans les choux depuis le début de l'année. La convergence de vue des gestionnaires respectifs me met quand même la puce à l'oreille. Si je ne crois pas à une dévaluation massive du yuan, je suppute une transition difficile de l'économie chinoise et une guerre des monnaies qui ne manquera pas d'affecter nos économies occidentales. Chacun se replie sur son économie nationale, car la cartouchière quantitative a globalement été consumée. Le prochain choc risque de nous laisser démuni. Mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas essayer de profiter, avec modération, des mouvements de marché.
Répondre
Z
Si le yuan dévaluait de 15 %, Wall Street ouvrirait en baisse de 20 %. Ce serait un choc pour les économies développées : la Chine reste encore aujourd’hui l’atelier du monde et, avec cette dévaluation, exporterait la déflation partout », analyse Didier Rabattu, responsable de la gestion des actions internationales chez Lombard Odier IM.<br /> <br /> Partout, aux États-Unis, au Japon, en zone euro, les pressions déflationnistes restent fortes, les politiques de quantitative easing ont échoué à faire repartir les prix à la hausse », relève Frédéric Leroux, gérant global chez Carmignac<br /> <br /> Avec des prix en baisse de 2 % ou 3 %, même si les taux d’intérêt sont à zéro, plus personne ne prend de crédit, et c’est très néfaste pour la croissance », résume Didier Rabattu
Répondre
F
Salut André,<br /> toutes les personnes qui sont parties a Séville sont revenues enchantées, il faut que je pense vraiment a découvrir cette ville !<br /> Pour ce qui est de la performance en demi teinte l explication est la :<br /> http://www.boursorama.com/actualites/la-hausse-des-marches-est-simplement-une-bulle-carmignac-546bd9ffe8c4eaee61b0932e9a7a70a6<br /> Comme tu l as souvent dit dans tes rapports il y a une déconnexion entre les marchés et l'économie réelle.. <br /> Bon dimanche
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques