Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 19:14

Voici une représentation de l'ETF en Unité de Temps hebdomadaire.

 

Pourquoi ?

 

L'étude de diverses règles de gestion me conduit au constat suivant (déjà évoqué dans des posts précédents) :

- lors des congestions de marchés les moyennes mobiles courtes et moyennes (avec une UT journalière) se superposent et de nombreux faux signaux de vente et de d'achat (renforcement) apparaissent. Dans ces cas la gestion se révèle improductive.

- l' UT hebdomadaire lisse les congestions et en adoptant une Moyenne Mobile "moyenne" on obtient de meilleurs résultats à long terme qu'avec l'UTjour.

 

Cela dit je pense que l'on peut combiner les deux approches UThebdo(premier achat/vente) et UTjour(renforcement).

 

En observant le graphe en UThebdo ci-dessous on constate que l'ETF n'est pas à l'achat actuellement (cours sous la MM70 équivalente en gros à MM330 en UTjour)

 

>>on va donc surveiller l'évolution et tout passage au dessus de la VL au-dessus de la MM70 sera un signal d'achat.

 

Ensuite on pourra procéder à des renforcements en adoptant la régle de gestion en UTjour (c'est celle du robot actuellement)

 

La MM70 en UThebdo jouera le même rôle de niveau de vente que la MM150 en UTjour

 

conclusion : compte-tenu de la profondeur de la correction actuelle je vous suggére de surveiller les futurs renforcement générés par le robot en les corroborant avec les températures. 

30/09/2015 - et l'ETF lyxor msci world...où en est-il ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Le discours de Christine Lagarde<br /> Ce matin , j’ai écouté sur Europe 1 à 8H 10 , l’édito de Nicolas Baré rédacteur des échos .<br /> Ne l’ayant pas retrouvé sur le net ni sur cette radio , je vais tenter de vous le résumer .<br /> La première locomotive économique est les USA .<br /> L’économie étant sous perfusion depuis 2008 , lorsque la FED aura relevé ses taux personne à ce jour n’en connais les conséquences pour les pays émergents .<br /> La seconde puissance est bien évidemment la Chine . Il est certain que les chiffres annoncés sur la croissance sont faux .<br /> En se basant sur le commerce en Australie , on constate une très forte baisse de la vente vers la Chine des matières premières .<br /> La Présidente du FMI conseille vivement à tous les pays européen de se réformer .<br /> <br /> J’ajoute quelques commentaires personnels .<br /> Lorsque la FED aura relevé ses taux ,les pays émergents vont voir la fuite des capitaux . Cela va entrainer une baisse de leur monnaies qui entrainera un dévaluation .<br /> Pour la Chine si l’on examine la baisse de la consommation d’électricité , dans un pays où l’électricité n’est que consommé en grande partie par les industriels et par ailleurs la baisse du trafic ferroviaire , on peut considérer que l’augmentation du PIB , n’est pas comme on l’annonce de 7 % mais plutôt de 2 ou 3 %<br /> Bonne journée
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques