Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 05:40

Nous abordons le 3ème tiers du mois de mai, mois traditionnellement baissier.

 

Malgré quelques corrections de l'ordre de 5%, les marchés se reprennent et semblent faire fi des problèmes de la Grèce et de la perspective de remontée des taux d'intérêt aux US.

 

Je vous livre mon hypothése :

 

"et si les chinois qui vendent l'or pour acheter des actions nous faisaient le coup de l'effet papillon ? "

 

Si aprés avoir fait flamber les actions à Shangai et découvert le potentiel de gains sur les marchés financiers, ils achetaient des actions dans le monde ?

 

Et nous n'en serions qu'au début.

 

Alors une ère de prospérité s'ouvre devant nous et il va falloir en profiter..

 

votre avis ??

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
La Grèce est en faillite.<br /> Elle vient de faire un prêt au FMI pour rembourser sa dette au FMI<br /> On lui a donné 330 milliards qu'elle ne pourra jamais rembourser .<br /> Aujourd'hui , une majorité d’Allemands souhaitent qu’elle quitte l'Euro .<br /> Depuis 20 ans aucune structure n'a été faite pour qu’elle devienne un état qui pourrait percevoir l'impôt . Toujours pas de cadastre.<br /> Dans 15 jours il n'y aura plus d'argent pour payer les fonctionnaires et les retraites.<br /> Par conséquent je redoute les conséquences boursières !!!
Répondre

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques