Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 07:30

situation générale :

Semaine rythmée par les difficultés de la Grèce, les interventions de Janet Yellen(les marchés seraient surévalués), les élections britanniques et les indicateurs économiques.

Impression de chaud et froid qui au total nous délivre un résultat hebdomadaire positif.

La tendance haussière reste fragile à défaut de signaux forts pour nous extraire de la zone actuelle de doute.

 

nos UC :

Le rouge s'est amplifié ....le dernier rampart (MMe150) reste valide pour l'instant sur la plupart des UC.

Les UC obligataires ont baissé significativement. 

Des ventes de sécurisation ont été réalisées en début de  semaine.

Les prochaines étapes :

  • si le marché repart à la baisse : solde des lignes UC concernées
  • si le marché repart à la hausse : attendre le signal confirmant la reprise de tendance haussière

 

mes conseils :

Poursuivre des sécurisation notamment sur les UC obligataires.

Rester à l'écart de l'Indonésie, l'Inde et la Turquie

 

9/05/2015 - fin des orages sur la planète financière?....pas sûr !
9/05/2015 - fin des orages sur la planète financière?....pas sûr !
9/05/2015 - fin des orages sur la planète financière?....pas sûr !
9/05/2015 - fin des orages sur la planète financière?....pas sûr !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Merci pour vos conseils !
Répondre
A
je suis toujours sensible aux commentaires qui donnent vie au blog.<br /> <br /> Je vous rappelle que vous pouvez me joindre en message personnel à l'adresse suivante :<br /> tradinglicoudedou@hotmail.com

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques