Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 07:05

Bonne année à vous fidèles lecteurs du blog Tradinglicoudedou.

 

J'espère que l'éclairage donné ici en 2014 vous a permis de bien prendre vos décisions et de délivrer une performance financière personnelle significativement positive.

 

Schématiquement, on nous prédisait un crach obligataire qui n'est pas venu ; bien au contraire.

 

Les discours ont tenu les marchés malgré les crises géopolitiques au Moyen Orient et en Ukraine.

 

Les matières premières ont payé un lourd tribu à la crise économique mondiale avec un cours du brent dans les sous sols.

 

Les déficits ne s'améliorent pas et la dette des pays s'amplifie ! ce point mérite notre attention de surveillance.

 

Les US dominent le monde encore et toujours

 

L'Europe et la France restent empétrés.

 

Les nationalismes/populismes montent. Les élections 2014 et les sondages pour 2015 confirment la montée en puissance de l'extrême droite dont l'horizon dessine une sortie de l'Europe.

 

La Grèce porte ses espoirs sur le parti d'extrême gauche qui promeut la prise de distance avec l'Europe dominée par la politique d'Angela.

 

Ces prochaines élections nous éclaireront sur le devenir de l'europe. 

 

on pourrait dissertait longuement....

 

Nous sommes en 2015....et nous devons tracer une trajectoire d'espoirs et de résultats.

 

Modestement, c'est ce que je vous propse de faire pour notre patrimoine au travers de l'assurance vie.

3/01/2015 - meilleurs voeux 2015 - hésitations sur les sommets
3/01/2015 - meilleurs voeux 2015 - hésitations sur les sommets

situation générale :

Les marchés commencent l'année comme ils ont terminé 2014. Hésitations sur les plus hauts grâce aux US.

Le rallye de fin d'année n'a a eu lieu.

CAC et DJ affichent une baisse sur 5 jours de plus de 1%.

 

nos UC :

Elles se maintiennent sur les positions de la semaine précédente avec un vert dominant.

 

mes conseils:

Re équilibrer fonds en euros/UC au profit de ces dernières et notamment vers les fonds patrimoniaux qui délivrent de la performance sur le moyen long terme.

 

Les biotech sont hésitantes et doivent être surveillées pour se renforcer.

 

Cet investissement "santé" est un incontournable "il faut en avoir en portefeuille"

 

privilégier :

l'immobilier

les US - technologiques.

l'inde

l'europe dans une moindre mesure sauf si la reprise se dessine réellement. (Midcap et smallcap)

 

Le Japon me parait encore un pari risqué

 

3/01/2015 - meilleurs voeux 2015 - hésitations sur les sommets
3/01/2015 - meilleurs voeux 2015 - hésitations sur les sommets

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonjour cher Arrot,<br /> Mes meilleurs voeux pour 2015 : quelle soit une année fructueuse !!!<br /> Tous mes remerciements pour votre éclairage, votre travail et votre partage. <br /> Je suis sorti de l'Inde et de la dette émergente pour réinvestir sur les US. Je surveille d'autres fonds comme le pictet biotech, timber etc... Je travaille aussi sur nos chères moyennes mobiles mais je pense que selon la conjoncture il faudrait plutôt penser à des compositions &quot;BULL&quot; &quot;BEAR&quot; et &quot;NEUTRE&quot; car les gérants réagissent différemment selon les phases...<br /> En fouillant bien je devrais retrouver un tableur Excel pour gérer le patrimoine, il provient du blog &quot;devenir rentier&quot; (eh oui, tout un programme !) et s'il vous intéresse envoyez moi un mail.<br /> Cordialement<br /> Dixie
Répondre
A
merci DIXIE,<br /> la gestion des MM pose problème dans les périodes longues de congestion ; donc sans tendance. Et effectivement il va falloir se préparer à gérer ces configurations. je l'ai déjà évoqué dans un post....on en reparlera.<br /> S'agissant de l'outil de synthèse du patrimoine. Il est quasiment prêt. j'ai été aidé par Fréderic Ru.....pour le codage de macros. je vais l'adresser d'abord a des Bétatesteurs pour compléter notamment le mode d'emploi. je ne souhaite pas passer ma vie à updater le code de l'outil . <br /> cordialement<br /> <br /> André
F
Bonne Année André !
Répondre
L
Merci pour votre travail matinal;vos conseils me sont très utiles pour essayer d'y voir clair.<br /> En plus des choix que vous proposez pour 2015,je m'interesse depuis peu ,en suivant le forum,aux fonds obligataires du genre Axa ou Cpr 7-10 dont les résultats sont très réguliers depuis 3 ans.Quel est votre avis?<br /> Avec mes meilleurs Vœux.<br /> Liz <br /> <br /> .
Répondre
L
Les codes sont:<br /> Axa euro 7.10 FR0000172124<br /> CPR euro 7.10 FR0010376020<br /> Parvest eurolong terme <br /> LU0823381875<br /> Bonne journée<br /> Liz
A
bonjour Liz,<br /> et merci de l'intérêt que tu portes à mon Blog. <br /> s'agissant des obligations il faudrait me donner le code ISIN pour les analyser en profil et graphes.<br /> bon dimanche <br /> André

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques