Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 10:40

situation générale :

La BCE vient de passer à l'action au grand enchantement des marchés financiers.

 

Il n'est pas certain que l'économie réelle en profite pleinement.

 

Certains, dont Christine LAGARDE, disent que ça ne suffira pas.

 

Et je fais partie de cela.

 

Les Etats doivent poursuivre la mise en oeuvre de mesures structurelles et les banquiers accompagner le mouvement en regardant un peu moins leurs résultats financiers propres.

 

La confiance des opérateurs de l'économie réelle ne reviendra que progressivement. Les états doivent prendre les manettes de l'investissement massif pour relancer l'activité. 

 

Certains profiteront de ces mesures. A nous dénicher les pépites pour dynamiser nos économies.

 

Le CAC40 a fait merveille.

 

Les indices US restent décorélés de ceux de l'Europe.

 

Le Pétrole reste au plancher et constitue un indicateur avancé à surveiller de prés

 

Nos UC :

Les valeurs liquidatives ne reflètent pas encore totalement les effets des mesures prises par la BCE.

 

Le vert domine largement. 

 

La stratégie d'achats progressifs que je développe depuis quelques mois s'avère payante.

 

mes conseils :

Rester assis dans le fauteuil de la hausse en conservant ses valises à proximité.

 

Il y aura des corrections des excés. Personne ne sait quelle en sera la profondeur.

 

Je suivrai scrupuleusement mes principes de gestion bien que les MM150 soient trés en dessous des cours du fait de l'effet retard implicite. Patience donc...!

 

Il convient de préparer des achats de continuation.

 

Le MACD va nous éclairer ou simplement la MM20 ! regardez le passé et vous éclairerez l'avenir !

 

24/01/2014 - feu d'artifice offert par la BCE
24/01/2014 - feu d'artifice offert par la BCE
24/01/2014 - feu d'artifice offert par la BCE
24/01/2014 - feu d'artifice offert par la BCE

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Salut André,<br /> Les Banques Centrales font la pluie (Suisse) et le beau temps des marchés (Europe).<br /> Nous cassons toutes les résistances, mes positions bears sont en stand by pour un bon moment je pense.<br /> Je suis en train de réfléchir sur la manière de rentrer long sur les marchés mais ca m'embete fortement de rentrer sur les plus hauts. Ca ne m'a jamais réussi par le passé...<br /> <br /> A bientot
Répondre
A
Effectivement.<br /> Deux rappels : <br /> _Le marche a tj raison ; on ne joue pas contre lui<br /> -On n anticipe pas les retournements<br /> <br /> Il faut eviter aussi les arbitrages répétés contre_productifs

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques