Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 08:44

préliminaire :

Je n'ai pas publié d'analyse le W.E. dernier, occupé que j'étais à entretenir mon corps et mon esprit en thalasso au bord de l'atlantique.

En retour je puis vous confirmer les bienfaits ressentis.

 

 

situation générale :

Semaine qui prolonge l'impulsion haussière récente toujours entretenue par les US.

Europe, Japon, émergents ne sont pas sortis d'affaire.

Le marché croit encore à une reprise prochaine de la croissance, sentiment entretenu par les banques centrales, les résultats des entreprises "curieusement" toujours en amélioration et concomitant, un flux énorme de liquidités qui se déverse sur les actifs les plus rémunérateurs avec des risques acceptables....

Les obligations sont moins recherchées au profit des actions.

Je me pose toujours la même question : jusqu'à quand ????

Le CAC 40 a pris 0,5% en faisant une pointe à 4400 points ; ceci est de bon augure et valide la perspective d'un rallye de fin d'année qui devrait nous mener proche des 4500 points.

 

Nos UC :

A quelques exceptions prés, le vert domine partout.

 

mes conseils : 

Je confirme la posture de renforcements progressifs. Le dernier conseil de renforcement des  midcaps small cap européennes s'avère fructueux.

Je le réitère.

 

Il reste que les grandes capitalisations profitent de la croissance mondiale et atténuent les faiblesses d'activités de certains pays. Un renforcement de celles-ci fait sens.

 

US ou pas US ? je n'ai pas d'avis si ce n'est de rester dans le train tant qu'il monte, car la baisse des US entraînera fatalement la baisse des autres marchés. C'est le marché directeur encore pour longtemps.

 

L'investissement immobilier dans les UC spécialisées (ou en direct dans les foncières) ont toujours ma préférence par rapport à celui dans la pierre en direct ou pierre papier en SCPI.

 

Last but least : arbitrer aussi progressivement le fonds en euros au profit de fonds patrimoniaux (ex : carmignac patrimoine) et fonds obligataires en allocation prudente (ex: M&G optimal income - invesco pan european high income)

 

 

rappel : abonnez vous à la newsletter pour être informé sans retard. c'est gratuit !

 

cliquer sur les images pour les visualiser plein ecran
cliquer sur les images pour les visualiser plein ecran
cliquer sur les images pour les visualiser plein ecran

cliquer sur les images pour les visualiser plein ecran

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques