Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 16:27

 

situation générale :

Semaine de déprime..Le CAC abandonne 1,58% avec un léger redressement mercredi à 0,40%.

Les indices américains ont donné le LA, avec des corrections significatives sur le NASDAQ impacté par les valeurs technologiques et biotech.

Cette correction vient après des excés et un plus haut touché.

Va t-elle se poursuivre ? je pense que oui pour les biotech ; la tendance donnée par la MM150 donne un signal vers le sud signe d'une rotation sectorielle comme je l'ai déjà annoncée.

La situation Ukraine/Russie, les perspectives chinoises restent problématiques.

La croissance se fait toujours attendre.

La BCE ne reste que sur des formulations pour l'instant....l'euro se raffermit par rapport au dollar...ce sont les actes qui donneront l'impulsion attendue.

Dans le désordre et en interactions : injection de liquidités, étalement des objectifs de réductions des déficits(cf la France), inversion de la polarité déflation/inflation, baisse de l'euro....

 

nos UC : les VL disponibles affichent un certain retard. Les dernieres valeurs estimées sont en correction significative, de sorte que le tableau devrait être plus rouge que présenté.

On surveillera au jour le jour les MM150 qui commencent à être attaquées. Des ventes "stop" sont de mise.

 

conseils : vendre partiellement(50% au moins) les positions sous MM150

12/04/2014 - coup de semonce surprise sur les marchés
12/04/2014 - coup de semonce surprise sur les marchés

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de tradinglicoudedou
  • Le blog de tradinglicoudedou
  • : Gestion des UC en Assurance Vie en utilisant l'analyse technique simplifiée - contact MP : cliquez sur "contact" pour acceder au formulaire de laison avec mon mail tradinglicoudedou@hotmail.com
  • Contact

Depuis plus de 15 ans, je m'intéresse au suivi des marchés financiers en m'appuyant sur l'analyse graphique. De formation scientifique, vous comprendrez que le concept de moyenne mobile ou autres MACD puisse avoir pour moi un sens technique.

La tendance se constate dans toutes les unités de temps. Les supports et résistances sont des repères généralement efficaces.

Même s'il y a débat quant à l'application de l'analyse graphique aux OPCVM, une tendance est une tendance. elle résulte de nombreux facteurs ....mais seul le résultat nous importe.

 

Recherche

indicateurs économiques